ORDERFOX.com - Presse

12. février 2019

ORDERFOX.com & Mikron Machining : L’entreprise traditionnelle suisse devient partenaire pour les machines neuves et profite des avantages de l’offre digitale

En tant que marché de l’usinage, ORDERFOX.com met en relation les acheteurs et les fabricants du monde entier, tout en fournissant à sa communauté un outil de travail quotidien doté de nombreuses fonctions. Mikron Machining est l’un des principaux fabricants de systèmes d’usinage hautement productifs et de machines-outils ultra-modernes. Grâce à la coopération des deux sociétés, l’entreprise suisse propose désormais ses machines neuves dans la bourse aux machines ORDERFOX.com. Sur le site de production de Rottweil, Mikron utilise déjà avec succès les avantages des processus d’approvisionnement numériques sur ORDERFOX.com.

Avec ORDERFOX.com, acheteurs et entreprises d’usinage du monde entier sont gagnants. Les acheteurs apprécient particulièrement les processus d’appels d’offres simples, efficaces et automatisés grâce auxquels ils peuvent trouver rapidement de nouveaux partenaires de production. Les entreprises d’usinage utilisent ORDERFOX.com afin de remplir leur carnet de commandes ou de sous-traiter des commandes. Mikron Machining, dont le siège social est situé à Agno, en Suisse, développe pour ses clients des systèmes d’usinage spécifiques et performants destinés à la fabrication de composants métalliques complexes et de haute précision, tels que des carters de turbocompresseurs, des buses d’injection ou des pointes de stylos à bille.

Des machines neuves de Mikron Machining dans la bourse aux machines ORDERFOX.com
Avec Mikron Machining, la bourse aux machines ORDERFOX.com accueille un partenaire pour les machines neuves qui produit des systèmes d’usinage hautement productifs et des machines-outils ultra-modernes. À ce jour, Mikron Machining a développé et mis en service plus de 7.000 systèmes d’usinage. Ses clients internationaux exercent dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, des télécommunications, des biens de consommation, de la construction, des pneumatiques et de l’industrie hydraulique. Entre autres, le nouveau kit de machine-outil primé de Mikron doté de l’automatisation entièrement intégrée « Mikron 6x6 » est disponible dans la bourse aux machines.

Grâce à la recherche avancée et aux filtres intelligents, les membres peuvent non seulement rechercher des machines neuves et d’occasion dans la bourse aux machines ORDERFOX.com, mais aussi proposer leurs propres machines. Des nouvelles offres sont régulièrement publiées dans la bourse aux machines grâce à des partenariats avec des portails de machines d’occasion, des constructeurs et des revendeurs. Si vous avez besoin d’une offre de transport de machine, vous pouvez la demander directement sur la plate-forme auprès d’un partenaire de transport. À l’avenir, de nouveaux partenariats devraient compléter l’offre de la bourse aux machines.

Efficacité accrue grâce aux achats numériques
Le site de Rottweil de Mikron Machining a déjà posté et passé avec succès plusieurs commandes d’usinage via ORDERFOX.com au cours des dernières semaines. « Avec ORDERFOX.com, nous avons trouvé le partenaire idéal pour numériser nos processus d’approvisionnement et faire un pas de plus vers l’industrie 4.0. Au cours des dernières semaines, nous avons déjà posté plusieurs commandes d’usinage sur ORDERFOX.com et avons eu beaucoup de succès. À l’avenir, nous utiliserons de plus en plus ORDERFOX.com pour automatiser nos processus d’achat », explique Axel Warth, responsable du marketing et du développement commercial chez Mikron Machining.

Renforcement de l’empreinte numérique grâce aux fonctions supplémentaires de la plate-forme
Les membres se présentent sur ORDERFOX.com avec un profil d’entreprise numérique décrivant leur entreprise, leur gamme de services, leurs références et bien plus encore à la communauté mondiale. Les entreprises d’usinage mettent aussi en avant leurs atours et leurs compétences en présentant leur parc de machines. Les fonctions de la plate-forme ORDERFOX.com encouragent également les interactions de la communauté. Le calendrier mondial des salons et événements donne un aperçu de tous les salons et événements pertinents pour l’industrie de l’usinage. Chaque membre peut ajouter ses propres évènements et foires internes et faire gratuitement de la publicité pour son évènement. La bourse aux machines regroupe les offres de machines neuves et d’occasion de la communauté et des partenaires. Le marché de l’emploi, qui a été récemment intégré, aide à pallier la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et à trouver des employés qualifiés. Grâce au profil d’entreprise numérique et à l’utilisation des fonctions de la plate-forme, les membres d’ORDERFOX.com renforcent leur empreinte numérique. « Sur ORDERFOX.com, nos produits sont disponibles 24 heures sur 24 pour notre groupe cible – que ce soit dans la bourse aux machines, dans le calendrier mondial des salons et événements ou dans la passation de commandes », confirme Axel Warth, responsable du marketing et du développement commercial chez Mikron Machining./p>

À propos de Mikron Machining
Mikron Machining est le premier fournisseur de systèmes d’usinage personnalisés et hautement productifs pour la fabrication de composants métalliques complexes et de haute précision, tels que des carters de turbocompresseurs, des buses d’injection ou des pointes de stylos à bille.

Le siège principal de Mikron Machining se trouve à Agno (Suisse). A ce jour, la division a développé et mis en service plus de 7000 systèmes d’usinage. Ses clients internationaux exercent dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique, des télécommunications, des biens de consommation, de la construction, des pneumatiques et de l’industrie hydraulique. Mikron Machining emploie quelque 630 collaborateurs.

Plus d’informations sur www.mikron.com.

À propos d’ORDERFOX.com
Avec ORDERFOX.com, la société ORDERFOX AG basée à Ruggell dans la principauté du Liechtenstein offre la seule plate-forme mondiale gratuite permettant aux entreprises de gérer activement la transformation digitale. ORDERFOX.com permet aux entreprises de relever facilement les défis de la digitalisation et de l’industrie 4.0. ORDERFOX.com, l’Internet de l’industrie de l’usinage, met en relation les entreprises d’usinage, les acheteurs et leurs sous-traitants facilement et rapidement grâce à des filtres intelligents. Cela réduit considérablement les coûts liés à la transaction et au délai de commercialisation.

25 langues, un Calendrier des salons et événements internationaux pour l’industrie de l’usinage, la fonction Savoirs et tendances, une Bourse aux machines neuves et d’occasion et une Marché de l’emploi ont été intégrés à la plate-forme dynamique depuis son lancement. L’utilisation ainsi que toutes les fonctions et les services d’ORDERFOX.com sont gratuits.

Download Press-Kit
Partager cet article